Vous êtes intéressés-ées par l’idée d’apprendre à rééquilibrer, accompagner et soulager grâce au savoir-faire des approches complémentaires ?

Vous former en acupuncture (zhēn jiǔ 针灸) peut vous passionner !

Fruit de la médecine traditionnelle chinoise (zhōng yī 中醫) ; comme ses cousins, le massage tuī ná (推拿) et le qì gōng (气功) ; cet art thérapeutique vous permettra de raviver l’énergie vitale (qì 气) d’un sujet.
Grâce à une connaissance des canaux et vaisseaux liaisons (jīng luò 经络), des troubles articulaires et à l’apprentissage de la réflexologie (quán xī 全息), savoir soulager et rééquilibrer corps (jīng 精), énergie (qì 气) et esprit (shén 神), dans le respect d’un savoir-faire ancestral, devient possible.

formation acupunture

Comme dans d’autres approches complémentaires, la maîtrise des points d’acupuncture permet de couvrir un très large champ d’actions et d’indications, et donc de répondre à un grand nombre de demandes. En effet, celle-ci se montrera utile pour la régulation du sommeil, alléger des douleurs psychiques, tout comme dans l’accompagnement de certaines maladies. Ainsi, les praticiens de médecine traditionnelle chinoise (zhōng yī 中醫) apprennent, d’une façon assez proche de celle du tuī ná (推拿), ou du shiatsu (lui, originaire du Japon, mais provenant de la médecine traditionnelle chinoise (zhōng yī 中醫)) qui utilisent les massages, à soigner des maux par le biais d’une approche complémentaire, cette fois à l’aide des aiguilles.

L’acupuncture l’art de soulager

L’acupuncture (zhēn jiǔ 针灸) ainsi que ses branches, se développent de plus en plus dans un monde moderne au départ réfractaire à celles-ci. En effet, grâce aux points d’acupuncture, il est aisé d’observer les acupuncteurs réussir dans l’art de soulager des personnes en souffrance.

À une époque qui souligne de plus en plus les limites des bienfaits des médicaments et traitements industriels classiques, l’acupuncture (zhēn jiǔ 针灸) éveille l’intérêt. Dans le monde occidental, cette pratique millénaire a su entre autres convaincre par le biais d’études scientifiques mettant en lumière, par exemple, ses facultés de libération d’endorphines qui jouent un rôle clé contre la douleur. Ces constats auront d’ailleurs permis à la médecine traditionnelle chinoise (zhōng yī 中醫) d’intégrer la plupart des centres anti-douleur!

Se démarquant du qì gōng (气功) dont elle est complémentaire, la médecine traditionnelle chinoise (zhōng yī 中醫) vous apprend à prendre soin de l’énergie vitale (qì 气) des êtres, et ce durablement grâce à la connaissance des méridiens et branches collatérales (jīng luò 经络).

Devenir acupuncteur

En vous formant à devenir acupuncteur, vous intégrez les connaissances théoriques et pratiques issues de la réflexologie (quán xī 全息) pour traiter souffrances articulaires et mal-être psychiques en demande croissante.
Vous apprendrez que la circulation d’énergie (qì 气) dans le corps peut être régulée grâce aux points d’acupuncture. Vous saurez débloquer certaines stagnations (qì zhì 气滞). Grâce aux connaissances philosophiques et médicales chinoises, vous pourrez utiliser vos nouvelles acquisitions pour répondre à des besoins de santé !

Vous souhaitez commencer votre formation en Médecine Chinoise ?

Découvrez sans plus attendre  : 

 " Bases en Médecine Traditionnelle Chinoise " 

proposée par l’École Zhōng Lì

 

- OU -

Se connecter avec Facebook