D’où vient l’École Zhōng Lì ?

L’École Zhōng Lì est née de l’envie de 3 enseignants de l’École Lümen de poursuivre la transmission de leur passion. Leurs formations initiales ainsi que leurs nombreux cursus avancés leur ont permis d’identifier les difficultés rencontrées habituellement dans les différentes formations (manque d’exercices pratiques ou manque d’approfondissements des connaissances théoriques fondamentales).

L’École de Médecine Chinoise Zhōng Lì met donc l’accent sur un enseignement efficace, pragmatique, centré sur la tradition permettant ainsi à chacun d’acquérir de solides connaissances et d’avoir une réelle efficacité en cabinet, une fois arrivé aux termes de la formation en Médecine Chinoise proposée.

 

Que signifie Zhōng Lì (中立) ?

中 Zhōng : le milieu, le centre, ce qui est bien équilibré. En médecine chinoise, l’équilibre entre le 阴阳 Yīn Yáng est fondamental. C’est ce qui nous permet de ne pas nous orienter vers une voie erronée.

立 Lì : dresser, fonder, s’efforcer de, droit, vertical, immédiatement, tout de suite.

中立 Zhōng Lì : désigne donc l’équilibre, la Voie Neutre, c’est à dire, la possibilité pour le thérapeute de s’adapter en toutes circonstances à ses patients en utilisant le bon outil thérapeutique.

Nous pourrions résumer le nom de l’École avec cette simple phrase :

 » Utiliser le bon traitement chez le bon patient au bon moment.  »

De ce fait, le thérapeute est apte à accompagner et à traiter tout patient présentant un déséquilibre.

Le sinogramme 立 Lì implique également la notion de  » maintenant « .

Pour l’École 中立 Zhōng Lì cela veut dire être efficace immédiatement. Telle est l’orientation prise pour l’enseignement.