Programme général du cursus de 3 ans

« Praticien en acupuncture et tuī ná »

 

À la fin de la 1ère année de formation, les théories fondamentales sont connues, comprises et constituent une base solide permettant un approfondissement important de la médecine chinoise durant les années suivantes.

La 2ème année commence l’étude détaillée des points d’acupuncture en lien avec les différentes   méthodes de diagnostic et voit naître progressivement la mise en place de traitements simples.

La 3ème année concrétise l’étude des points d’acupuncture et des méthodes de diagnostic permettant ainsi à l’étudiant de devenir un véritable acupuncteur. Un ensemble d’outils thérapeutiques efficaces sont connus et maitrisés.

 

Programme général du cursus de 5 ans

« Praticien en médecine chinoise »

 

La 4ème et 5ème année permettent d’étudier et de maitriser la pharmacologie chinoise. L’étude détaillée des prescriptions de pharmacopée chinoise permet un éclairage fondamental sur les différentes substances médicinales chinoises et permet la mise en application de traitements élaborés s’appuyant sur des diagnostics complexes de médecine chinoise.

Un approfondissement important en acupuncture permet de devenir un véritable expert avec comme simple objectif, soulager ou soigner rapidement les consultants.

Chaque année, de nombreux exercices pratiques permettent progressivement aux étudiants de se sentir de plus en plus à l’aise, sûr d’eux et de leurs solides connaissances théoriques et pratiques.

Programme susceptible d’évoluer en vue d’amélioration.